Stéphane Labbé


Professeur de l'Université Joseph Fourier, Grenoble

Etudiants en thèse, anciens et actuels

Kevin Santugini (Université Bordeaux 1) :
K. Santugini a effectué sa thèse sous la direction de L. Halpern et sous ma direction. La soutenance a eu lieu le 16 décembre 2004 à l'Université Paris 13. Le titre de la thèse est Matériaux ferromagnétiques : influence d'un espaceur mince non magnétique, et homogénéisation d'agencements multicouches, en présence de couplage sur la frontière. Le manuscrit peut être trouvé à cette adresse. Il est actuellement maître de conférence à l'Université Bordeaux I, MAB.
Roland Denis (UJF Grenoble, LJK) :
R. Denis a effectué sa thèse (co-direction entre E. Maître et moi même) au LJK sur le thème de la simulation des micro-gouttes auto-propulsées. Cette thèse entrait dans le cadre du projet MIGAL. Il est actuellement ingénieur de recherche au LJK (CDD) pour le projet Banquise.
Quentin Jouet (UJF Grenoble, LJK) :
Q. Jouet a commencé une thèse sous ma direction sur le thème de la modélisation des matériaux ferromagnétique (passage des modèles microscopiques aux modèles mésoscopiques). Cette thèse entrait dans le cadre du projet HM-MAG. Pour des raisons personnelles, Q. Jouet a interrompu sa thèse.
Matthias Rabatel (UJF, Grenoble, LJK) :
M. Rabatel est actuellement en thèse (co-direction entre J. Weiss et moi même) au LJK sur le thème de la dynamique de la banquise. Cette thèse entre dans le cadre du projet Banquise dont l'objectif est de simuler l'évolution de la glace de mer à l'échelle des floes.
Okba Hamitou (UJF, Grenoble, LJK et ISTerre) :
O. Hamitou est actuellement en thèse (co-direction entre J. Virieux, L. Métivier et moi même) au LJK et ISTerre sur le thème des méthodes numériques pour les problèmes inverses en sismologie. Cette thèse entre dans le cadre du projet SEISCOPE.
Anastasios Kritoglou (UJF, Grenoble, LJK) :
A. Kritoglou est actuellement en thèse (co-direction entre J. Lelong moi même) au LJK sur le thème de la modélisation des effets thermiques dans les matériaux magnétiques. Cette thèse entre dans le cadre du projet STOMAG.
Lukas Jakabcin (UJF, Grenoble, LJK) :
L. Jakabcin a soutenu sa thèse le 22 septembre 2014 (co-direction entre E. Bonnetier et moi même) au LJK sur le thème de la modélisation des écoulements continentaux.

Jurys de soutenances de thèses et d'habilitation

Thèse de Thomas Jordan (CEA Grenoble, L-SIM) :
Soutenue le 29 octobre 2008, cette thèse a comme titre Approche multiéchelle pour le magnétisme.Application aux hétérogénéités structurales et aux singularités magnétiques. Le manuscrit est disponible à cette adresse.
Thèse de Claire Bost (UJF Grenoble, LJK) :
Soutenue le 16 octobre 2008, cette thèse a comme titre Méthodes de Level-Set et pénalisation pour le calcul d'interactions fluides-structures.
Thèse de Ludivine Vignon (Université Bordeaux I, MAB) :
Soutenue le 8 juillet 2008, cette thèse a comme titre Modélisation mathématique des équilibres atmosphériques, application aux cyclones tropicaux.
Thèse de Carine Lucas (UJF Grenoble, LJK) :
Soutenue le 30 novembre 2007, cette thèse a comme titre Effets de petites échelles, du tenseur des contraintes, des conditions au fond et à la surface sur les équations de Saint Venant. Le manuscrit est disponible à cette adresse.
Thèse de Jean Starynkévitch (Université Bordeaux 1, MAB) :
Soutenue le 29 juin 2006, cette thèse a comme titre Problème d'Asymptotique en temps en ferromagnétisme.
Thèse de Sylvain Benito (Université Bordeaux 1, MAB) :
Soutenue le 3 novembre 2009, cette thèse a comme titre Modélisation et simulation du comportement mécanique des milieux plastiques mous : mousses liquides et émulsions.

Archives

Nouvelles.