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Fluid Silhouettes: Visualisation de fluides

Projet de spécialité (Image ou Calcul Scientifique)


Visualisation de fluides using l'algorithme "Vector Fluids" (Images Ando-Tsuruno'10)

Cadre du projet

Encadrant: Stefanie Hahmann
Nombre d'étudiants : 2-4
Lieu : salle machine ENSIMAG, ou sur le portable des étudiants.
Prérequis : cours de Graphique 3D + cours d'algorithmique et de programmation de 1A et 2A.

Contexte

Création de représentations artistiques de fluides surfaciques similaire au suminagashi ou au marbre. La méthode consiste à advecter une région solide (contour fermé) par un fluide afin de former une aparence bouclée mais claire.

Travail demandé

Le travail se fait en plusieurs étapes:
  1. Créer un éditeur de silhouettes marbées 2D, voir [2] pour des démonstrations et vidéos.
  2. Réaliser une adaptation de [1] aux fluides définis sur des surfaces.
  3. proposer des accélérations possibles et les réaliser.
Un simulateur de fluides 2D et de fluide surfacique est mis à disposition, voir [3] pour une démonstration du simulateur 2D

Evaluation

Comme pour les autres sujets, l'évaluation se fait sur la base d'un expose avec transparents suivi de questions. Une page web est à faire expliquant le sujet, la problématique, votre démarche suivi, vos résultats obtenus, faire un bilan de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Le code source avec make file est à rendre. Il doit être bien commenté et utilisable.

Références



Last modified on Sunday April 17th, 2011 E-mail contact or any comment